Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délirium en papier
2 janvier 2009

Pourquoi Bolo est le Roi des rois

Mes dessins (qui ont tendance à se raréfier ces derniers temps) représentent dans 90% des cas des personnes. Et pour cause : j’adore dessiner des visages. C’est ma marotte : un visage est fabuleux dans la mesure où tout le monde en a un, à priori pareillement constitué que celui de son voisin ; or, il n’y a pas deux tronches les mêmes. D’où ma passion pour les assemblages de nez, yeux et bouches sur papier.

Si j’en parle, c’est que la semaine dernière j’ai trouvé ma Muse.

En effet, je parcourais un de mes sites préférés  lorsque je suis tombé sur la photo d’un dénommé Bolo Yeung. Révélation. Illumination divine.

Bloodfight_BoloYeung2_4587f48da4b712186fb9d787ddc4cf2c    Bolo_Yeung_Karate_Killer    SnakeDeadlyAct_BoloYeung2_f98d8f4522781757b4f4ccd5ae617cc2    bolo3

Je trouve que ce mec a une tronche de fou. Il fait peur et il est très facile à dessiner ce qui ne gâche rien. Bref, bienvenu au panthéon des têtes originales que je vais tâcher de placer ça et là au gré des dessins.

(En fait je vais surtout tâcher de dessiner tout court parce que j’en fous pas une datte en ce moment)

Au fait, qui est Bolo Yeung ? C’est un acteur, body-builder, et maître d’art martiaux chinois, célèbre pour ses rôles de « mister bad guy » éternel dans de nombreux films de kung fu d’envergure internationale (ou pas). Il a notamment affronté le grand Bruce Lee et le non moins grand JCVD.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité